
Réponses à un musulman
L'EVANGILE DE Barnabé
Depuis quelques années un manuscrit retrouvé ressort à la surface . Il s'agirait du manuscrit d'un certain Barnabé appelé l'Evangile de Barnabé.

Grande trouvaille pour les musulmans, ce manuscrit était censé être l'Evangile authentique tant recherché par les musulmans qui prouvait enfin que Jésus n'avait pas été crucifié conformément à certains versets contradictoires du Coran à ce sujet. En effet, si comme nous l'avons dit le verset 4,171 dit que Jésus n'était pas crucifié, les versets 19,33 et 3.55 disent complètement le contraire.
Néanmoins, la thèse largement partagée par les musulmans est que le Christ n'a pas été crucifié et ce manuscrit était le joyau de l'islam qui allait enfin prouver la véracité de cette thèse.
De nombreux reportages sur RMC et autres chaines de télévision se sont dépéchés de faire la propagande sur ce manuscrit mais malheureusement, très rapidement il s'est avéré qu'il s'agissait d'un manuscrit très connu qui date du 16è siècle.
Dans la mesure où ce texte renie le titre de Messie conféré à Jésus et dans la Bible et dans le Coran qui appelle Jésus du titre de Messie, il n'est nul besoin d'aller plus loin.